Categories

Most Viewed

5 bonnes raisons de partir en voyage à Dubaï

voyage à Dubaï

Vous avez programmé un voyage à Dubaï pour vos prochaines vacances et vous souhaitez connaître les lieux à visiter ? Dubaï est classée première ville des Émirats Arabes Unis, devant la capitale Abu Dhabi. Cette métropole à la renommée mondiale est une destination de plus en plus prisée par les touristes. Hormis son climat ensoleillé toute l’année et son urbanisme excentrique, elle propose de multiples activités pour toute la famille. Immeubles gigantesques, activités grandioses, hôtels de luxe,…ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme « la ville de la démesure ». Dans cet article, on vous présente les 5 bonnes raisons de voyager à Dubaï. Vous allez profiter d’un séjour à vous couper le souffle.

1. Découvrir des monuments uniques

On vous l’a déjà dit : les Dubaïotes voient les choses en grand. Les immeubles à l’architecture ultramoderne n’échappent pas à cette philosophie de vie. Le paysage urbain de cette cité aux mille facettes (ou aux mille paillettes) est parsemé de gratte-ciel à en faire pâlir les New-yorkais.

Burj Khalifa

À ce jour, l’édifice se classe en première position dans la catégorie : plus grande tour du monde. Du haut de ces 830 m (rien que ça…), elle offre une vue splendide de la ville et de ses alentours. Grimpez au sommet et admirez un magnifique coucher du soleil. La construction immobilière compte 57 ascenseurs, un hôtel de luxe et un grand restaurant étoilé. Vivez une expérience culinaire unique en prenant votre petit-déjeuner au 122 ème étage. 

Burj-al-arab

Hôtel de luxe sept étoiles, il culmine du haut de ses 321 m de hauteur. Building à la forme originale (une voile géante), il a été construit sur une île artificielle. Ce luxueux palace compte 56 étages ainsi que de nombreuses suites, dont le tarif maximum peut atteindre le prix tout aussi vertigineux de 3 100 € la nuit. L’hôtel dispose de deux piscines extérieures géantes et de nombreuses salles pour se restaurer.

Dubai Frame

On pourrait le classer dans la catégorie : « Les immeubles les plus insolites de la planète ». En effet, la forme de cette bâtisse surprend au premier coup d’œil. Elle ressemble au contour d’un tableau ou d’un cadre photo. Conçue par l’architecte Fernando Donis, elle s’élève à 150 m et offre une vue magnifique de Dubaï. Elle propose des expositions passées de la ville, mais aussi les futurs projets qui lui seront consacrés. 

2. Faire du shopping haut de gamme ou traditionnel pour votre voyage à Dubaï

Si une envie de lèche-vitrines vous prend, sachez que la métropole regorge de magasins et de marchés. Sa réputation de destination internationale du shopping se trouve parfaitement justifiée. Puisque le pays n’applique pas de TVA à sa marchandise, les produits sont donc relativement moins chers qu’en Europe. 

Dubaï Mall

C’est le plus grand centre commercial du monde avec plus de 800,000 m² de surface marchande. Entrez dans l’une des 1200 boutiques alléchantes, qui mettent à votre disposition des articles d’une grande variété. Des vêtements de luxe, en passant par le marché de l’or ou les étals d’épices rares, vous serez envoûtés par tant d’élégance et de somptuosité. 
Parce que la ville ne fait pas les choses à moitié dans l’extravagance, vous pourrez découvrir une patinoire olympique, des chutes d’eau ou encore un aquarium géant dans ce centre commercial.

Textile souk

Le marché aux tissus est plus empreint aux coutumes locales. Attention à vos yeux, vous risquez d’être ébloui par autant de couleurs et de matière (soie, coton,…). Vous trouverez certainement le tissu qui fera votre bonheur. Des tailleurs vous apportent tout leur savoir-faire pour coudre le vêtement de votre choix. N’oubliez pas d’ajouter des perles ou accessoires pour rendre votre tenue unique.

3. Apprécier l’eau dans toute sa splendeur

Dubaï n’a pas fini de vous surprendre. Bien qu’elle soit bâtie dans le désert du Moyen-Orient, elle n’a rien à envie aux grandes villes de la planète. La chaleur torride qui peut toucher le pays en été n’est pas un problème, la métropole propose de multiples activités aquatiques. 

Naviguer sur Khor Dubaï

Empruntez un taxi nautique pour vous rendre dans les quartiers sud-ouest de la ville. Vous pouvez simplement profiter de la voie navigable et explorer ce magnifique bras de mer. 

Assister aux spectacles féeriques de la fontaine de Dubaï

Les représentations de ces jets d’eau qui évoluent au gré des sons et des lumières vont laisseront un souvenir inoubliable. L’attraction située sur le lac artificiel au bas du Burj Khalifa est gratuite, de jour comme de nuit. Il serait dommage de ne pas en profiter.

Faire le tour du monde

Les îles artificielles appelées « the World » est un archipel imaginé par le prince Mohamed Ben Rashid Makhtoum. Elles sont visibles depuis la station spatiale internationale et mesurent près de 9 km de longueur. Situées en plein milieu de la mer, vous pourrez observer les îles du monde à bord d’un hélicoptère.

4. Voyage à Dubaï : s’imprégner de la culture locale

Dubaï ne cesse de gagner du terrain dans le domaine du progrès de de la technologie. Mais elle a su garder certaines de ces traditions ancestrales, qui font d’elle une ville charmante et ethnique. Et parmi ses mœurs, vous pourrez déceler les trésors de la civilisation arabo-musulmane. Admirez les nombreuses mosquées, magnifiques vestiges à l’architecture phénoménale. Marbrerie, tapis majestueux, décoration en or…rien n’est laissé au hasard pour faire de ces monuments sacrés de véritables palais.
Poussez les portes de la grande mosquée blanche Bur Dubaï Masjid d’une beauté qui vous laissera sans voix. Lors de votre voyage à Dubaï, pénétrez dans la mosquée Jumeirah ou le Masjid Ar Rahim. Vous serez accueillis avec convivialité par les guides locaux, et pourrez profiter d’un bon verre de thé.

5. Notre coup de coeur : Madinat Jumeirah

Ville dans la ville, cette enclave somptueuse est pourvue d’hôtels cinq étoiles, de restaurants et de jolis souks pour faire des emplettes. Elle est bordée d’un système fluvial long de 5 km sur lequel vous pourrez naviguer grâce aux bateaux-abras traditionnels. Vous aurez également accès à une plage privée de 2 km de longueur, vous allez adorer le farniente sur un transat. Et si vous préférez faire du sport sur l’eau, vous pourrez louer des équipements nautiques. 
Pour les activités physiques classiques, le complexe hôtelier compte de nombreuses salles de sport et de fitness. 

Vous l’aurez compris, visiter Dubaï, c’est faire le choix d’entrer dans un monde futuriste qui ne connaît aucune limite. Préparez vos bagages et envolez-vous pour cette destination de rêve.

Découvrez nos destinations en Europe :

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*