Categories

Most Viewed

Que faire lors d’un voyage à Cavalaire ?

Voyage à Cavalaire

Idéalement située dans le Golfe de Saint-Tropez, Cavalaire vous invite à du Bonheur en toute saison. Vous êtes immédiatement charmés par ce petit coin de Paradis !
Implantée au fond d’une magnifique baie qui porte son nom, Cavalaire offre 4 km de plages de sable fin en pente douce. C’est un lieu au climat privilégié de la Côte d’Azur protégé par la chaîne des Maures.

Avec 524 mètres d’altitude en haut des Pradels, Cavalaire, c’est des collines verdoyantes qui plongent dans les eaux turquoises. Un panorama atypique qui vous séduira sans aucun doute !
Grâce à un ensoleillement de plus de 300 jours, les conditions sont parfaites pour profiter un maximum de ce cadre idyllique.

©Abkt.photography

Vivez pleinement votre séjour à Cavalaire à travers ces quelques conseils !

Voyage à Cavalaire : découvrez notre nature préservée

S’il y a bien un incontournable à ne pas manquer, c’est un bain de soleil sur la discrète plage de Bonporteau. Entre 2 extrémités rocheuses, une plage de sable fin, une eau turquoise, et un horizon à perte de vue…
Pour les plus sportifs, nous vous conseillons de plonger dans la nature sauvage méditerranéenne en parcourant le sentier du Fenouillet à pied. Vous serez étonnés de cette nature préservée grâce au Conservatoire du Littoral! Entre mimosas, eucalyptus, et arbousiers, admirez le panorama baigné de soleil. Vous serez captivés par les points de vue, les flagrances et les couleurs qui s’offriront à vous… Si vous y allez en été, vous entendrez le fameux chant des cigales. Avec un peu de chance, vous aurez sans doute la chance d’observer des lézards, tortues ou oiseaux de mer sur votre chemin… Prévoyez une paire de baskets et une gourde d’eau, puis laissez-vous guider sur ce sentier !

©Abkt.photography

Plongez dans la grande bleue lors de votre voyage à Cavalaire

Pendant ce séjour, faites aussi le plein de sensations avec au moins l’une des activités nautiques proposées ! Il y a une offre si importante, que le plus dur est de choisir ! Plongée, voile, parachute ascensionnel, bouée tractée, jet-ski, flyboard, paddle, vol en hydravion, e-surf, kayak, wakeboard, ou location de bateau… vous aurez envie de tout tenter. Cavalaire, c’est la station nautique par excellence ! La mer à volonté, à consommer sans modération !

©Abkt.photography

Si jamais vous hésitez, sachez que les fonds marins de Cavalaire sont d’une grande richesse avec plus de 10 épaves aux alentours, des sites naturels incroyables, et 3 écoles de plongée pour vous accompagner dans une première expérience, et aussi pour les plus avancés. C’est un site de plongée remarquable.

Par une belle journée ensoleillée, choisissez de visiter les Iles d’Or toutes proches ou de faire une promenade côtière, afin de découvrir les calanques et criques enchanteresses qui s’y cachent. Une sortie naturaliste à la rencontre des Cétacés peut aussi être une idée d’excursion à ajouter à votre planning des vacances.

Voyage à Cavalaire 4
©Abkt.photography

Optez pour les saveurs provençales

Pour une touche provençale, déambulez dans les allées du traditionnel marché du Mercredi Matin, Place Jean Moulin. Vous allez adorer ! Basilic, huile d’olives, olives en tout genre, anchoïade, tapenade, romarin et autres épices : c’est une immersion au cœur des traditions et saveurs de Provence.

Le rendez-vous est donné tous les matins à partir de 10 heures à la criée sur le vieux port pour un arrivage de poissons bien frais. Vous verrez, nombreux sont ceux qui attendent patiemment le retour de ces petits pointus colorés! Les papilles frétillent rien que d’y penser !

©Abkt.photography

Et pour avoir pleinement la sensation d’être en vacances réserver une table pour déjeuner sur l’un des restaurants de plage de Cavalaire. A table, dégustez des mets délicieux, les pieds dans le sable, le son des vagues, une plage qui s’étend à perte de vue sous vos yeux, ce n’est que du Bonheur!

Profitez de la douceur des soirées pendant votre voyage à Cavalaire

La fraîcheur des soirées d’été sera un prétexte à une promenade en bord de mer… Longez la plage jusqu’à Pardigon, à l’heure où la plage retrouve son calme, où le ciel se couvre d’un voile doré, et que la grande bleue scintille de mille feux…

©Abkt.photography

C’est aussi le moment de vous essayez à la pétanque sur l’un des nombreux boulodromes de la Ville. C’est une promesse de bonne humeur et d’éclats de rire. Cette tradition provençale est très présente à Cavalaire. Si vous n’osez pas vous lancer dans une partie, n’hésitez pas à apprécier le jeu des habitués. Ils alternent les coups pour toujours se rapprocher du petit cochonnet ! Le suspens est à son comble quand l’un d’eux doit tirer.

©Abkt.photography

Faites une pause pendant ces vacances en assistant à une soirée théâtre d’une qualité rare à la ferme de Pardigon, proposé par le Festival Professionnel des Tragos. Succès garanti ! Et authenticité assuré !

Entre rendez-vous culturels concerts et spectacles… Cavalaire est infatigable. Dégustez une glace en marchant sur les quais ou essayez-vous pour savourer un cocktail multicolore à la terrasse d’un bar d’ambiance… Laissez-vous entraîner jusqu’au bout de la nuit, et vous verrez, la magie est immédiate !

C’est peut-être aussi l’occasion de tenter sa chance aux machines à sous du Casino, en espérant pouvoir prolonger votre voyage à Cavalaire !

Et pour garder des souvenirs, visitez les commerces du centre ville

Et pourquoi ne pas se faire plaisir avec un peu de shopping ! Une multitude de boutiques vous attendent dans les rues commerçantes de Cavalaire. Qui n’aime pas ramener un souvenir de voyage ?

Pour aller plus loin : 

Écriture par : Amelie BLANCKAERT

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*