Categories

Most Viewed

Que faire en voyage à Lisbonne ?

voyage à Lisbonne

À quelques kilomètres de la France, Lisbonne est la destination phare de nombreux villégiateurs. Le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, la capitale du Portugal saura vous émerveiller. S’étalant sur 7 collines, elle se démarque des grandes villes européennes pour la pluralité de ses offres touristiques. Vous prévoyez d’y faire une escapade prochainement ? Voici quelques idées de loisirs et de découvertes que vous pourrez effectuer durant votre séjour.

L’incontournable monastère des Hiéronymites et le château Saint-Georges

L’une des attractions phares lors d’un voyage à Lisbonne est la découverte de ses différents monuments. Le monastère des Hiéronymites fait partie des endroits incontournables qu’il vous faut visiter. Édifice construit au 16ème siècle, il est répertorié dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. Sa construction a été confiée au célèbre architecte Diogo de Boitaca pour marquer le retour d’Inde de Vasco de Gama.

Également appelé Mosteiro dos Jerónimos, le monastère adopte un style manuélin. Son église est l’un des aspects les plus marquants au cœur du domaine. Contrairement aux autres types d’églises d’Europe, elle bénéficie d’une seule nef dotée de 6 colonnes. Celle-ci se distingue par son architecture impressionnante. En visitant ce monastère, vous verrez les tombes de Vasco de Gama et de Luís de Camões.

Poursuivez votre découverte en explorant le château de Saint-Georges ou Castelo de São Jorge en portugais. Construit au 5ème siècle, avant de bénéficier d’un agrandissement quatre siècles plus tard, ce château en plus de son remarquable rempart abrite un site archéologique. À côté, vous pourrez admirer la tour Ulysse et sa « camera obscura », la tour du Palais ainsi que les différents spectacles culturels organisés sur place, tels que le théâtre ou la musique.

voyage à Lisbonne

La fameuse Place du Commerce et l’ascenseur de Santa Justa

À côté de ses monuments de réputations internationales, un voyage à Lisbonne vous permettra de découvrir des endroits historiques, dont la Place du Commerce. Elle est implantée sur un lieu historique. Elle a pris l’emplacement de l’ancien Palais Royale qui s’est écroulé lors d’un tremblement de terre au milieu de 18ème siècle. Cette place arbore une statuette en bronze d’un des plus célèbres monarques du pays : le roi Joseph 1er.

L’ascenseur de Santa Justa ou Elevador do Carmo est un autre lieu touristique qui se distingue par son style néo-gothique. Bon nombre de personnes qui viennent à Lisbonne font un tour du côté de cet endroit mythique. L’ascenseur facilite la liaison de différents quartiers de la ville, tels que Baixa, Chiado ou Bairro Alto.

L’aquarium de Lisbonne

Un voyage à Lisbonne ne se limite pas à la visite de sites historiques. D’autres activités sont disponibles en ville comme une journée à l’aquarium de Lisbonne. Enregistrant des millions de visiteurs chaque année, l’aquarium futuriste abrite d’importantes richesses marines. Vous y admirerez des raies Mantas, des squales, des manchots, des loutres, et différentes espèces de poissons ainsi qu’une variété d’algues marines.

Cet aquarium est très prisé par les enfants. Si bien qu’ils demandent souvent à leurs parents de programmer une journée de plus à l’Oceanarium. Tant l’endroit est fascinant avec ses quelque 8000 animaux.

Dégustez à la gastronomie locale

Lors d’un voyage à Lisbonne, vous pourrez savourer l’excellente cuisine locale. Deux endroits se démarquent des autres lieux en termes de gastronomie.

Time Out Market

C’est une adresse à ne pas manquer si vous désirez déguster la bonne cuisine portugaise. Implanté sur l’une des plus célèbres avenues de la ville, l’endroit est une sorte de hall de verre. Divers stands tenus par des chefs de renom y sont présents. L’avantage d’aller au Time Out Market est que vous pourrez y apprécier des plats concoctés par de grands cuisiniers à un prix abordable.

Les plats sont variés allant de ceux à base de viande, de charcuterie ainsi que des plateaux de fromages. Il existe aussi de nombreux stands qui proposent des plats destinés aux enfants. Pour accompagner ces mets, vous trouverez facilement à proximité de ce lieu des bouteilles de vin de qualité à un prix abordable. L’autre particularité de ce lieu est que tout le monde peut manger au cœur des grandes tablées, tout en échangeant amicalement et en toute convivialité. Une expérience culinaire à ne pas manquer lors de votre séjour.

Belém

Poursuivez votre découverte de la cuisine lisboète en allant du côté de Belém. Ce dernier est le berceau des pastéis de nata. De nombreux touristes y vont juste pour y goûter. Par conséquent, attendez-vous à faire la queue pour manger votre pâtisserie.

Profitez de votre passage dans le quartier pour explorer l’imposante Tour de Belem et Padrão dos Descobrimentos. Ce dernier, du haut de ses 52 m, vous offre une vue magnifique sur la totalité de Belém.

Profitez de sa vie nocturne, sa gastronomie et ses plages

Si vous êtes entre amis lors de votre voyage à Lisbonne, sachez que la ville bénéficie d’une vie nocturne animée. Avant de rejoindre les fêtards du côté du quartier Bairro Alto, faites une petite halte dans l’un des bars du Rossio.

Les animations débutent vers 23 h au cœur de ce magnifique village qui vit au rythme de la musique et qui ne s’arrête qu’au petit matin. Beaucoup de noctambules ayant eu la chance d’assister à des soirées à Bairro Alto s’accordent à dire qu’elles peuvent rivaliser avec leurs voisines madrilènes. L’endroit regorge de nombreux bars branchés ainsi que des discothèques. Il est également possible de profiter de la vie nocturne lisboète en fréquentant ses différents cabarets, ses salles de théâtre et de cinéma.

Après une sortie de nuit à Lisbonne, accordez-vous un moment de détente au cœur de ses plages. En effet, la ville est installée à proximité de l’océan Atlantique. Vous n’aurez aucun mal à en rejoindre une en y allant à pied ou à vélo. Les plus belles stations balnéaires les plus proches de la ville sont Cascais et Estoril. Vous pourrez nager ou vous adonner à diverses activités nautiques, comme le paddle, le kitesurf ou le ski nautique.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*