Nos categories 🗂

NOS ARTICLES LES PLUS VUES 👀

Les 7 destinations estivales les plus luxueuses de France

destinations estivales luxueuses

La France est un pays qui possède une grande expertise dans le domaine du luxe. Immobilier de prestige, joaillerie, maroquinerie, viticulture, sont quelques-uns des innombrables domaines dans lesquels la France a une réputation d’excellence. C’est également le cas en matière de tourisme, où quelques villes françaises se distinguent réellement en offrant des services tout à fait exceptionnels aux touristes internationaux qui viennent y passer un bout de temps. Avez-vous envie d’aller à la découverte des plus destinations estivales luxueuses de la France ? Si oui, lisez tout ce qui suit.

Saint-Tropez

Cette ville côtière française n’a guère besoin d’être présentée, étant mondialement connue pour son glamour à l’ancienne. Autrefois un simple village de pêcheurs, Saint-Tropez est devenu un lieu de prédilection pour les célébrités dans les années 1960. Aujourd’hui, Saint-Tropez pourrait bien être l’endroit le plus riche de France. Prenez le temps de flâner sur le port, de déguster une tarte tropézienne dans l’une des boulangeries de la ville et montez à la Citadelle de Saint-Tropez pour une vue incomparable sur la mer. 

Office de tourisme : https://www.sainttropeztourisme.com/fr/

Cannes

Célèbre pour son festival annuel du film, Cannes est une station balnéaire incontournable de la Côte d’Azur. Si vous la visitez à partir de la mi-mai, attendez-vous à apercevoir quelques stars du cinéma ! La ville abrite également le Centre spatial de Cannes-Mandelieu, siège du fabricant de satellites Thales. Cannes est également connue pour sa célèbre Promenade de la Croisette, une longue avenue bordée de palmiers. Vous y trouverez certains des hôtels les plus luxueux, ainsi que des boutiques et des restaurants haut de gamme et l’une des meilleures plages de la Côte d’Azur.

Office de tourisme : https://www.cannes-destination.fr

Nice

Chef-lieu du département des Alpes-Maritimes, Nice est l’une des villes les plus célèbres du sud de la France. Surnommée Nice La Belle ou Nice The Beautiful en anglais, cette élégante ville de la Côte d’Azur fait honneur à son nom. Elle est connue pour sa très célèbre Promenade des Anglais, une promenade qui surplombe la mer Méditerranée. S’étendant sur 12 hectares, ce havre urbain commence sur la place du Massena avec le Miroir d’Eau. C’est l’une des attractions les plus amusantes de la Côte d’Azur. Arrêtez-vous pour boire un verre ou manger un morceau au marché aux fleurs sur le Cours Saleya et flânez sur le vieux port tout proche. Cette très célèbre ville qui est aujourd’hui vue comme étant l’une des destinations estivales luxueuses de la France possède de grands musées, tels que le Musée Marc Chagall, le Musée Matisse et le Palais Lascaris, un bâtiment du XVIIe siècle où sont exposés plus de 500 instruments de musique.

Office de tourisme : https://www.explorenicecotedazur.com

Saint-Jean Cap Ferrat

Cette péninsule spectaculaire est l’un des destinations estivales luxueuses pour vivre en France. De magnifiques villas sont nichées le long du littoral du Cap Ferrat et parsemées sur ses collines. L’une d’entre elles, que vous devez absolument visiter, est la Villa Ephrussi de Rothschild. Cette magnifique villa de couleur rose a été construite par la baronne Béatrice de Rothschild. Située sur une colline offrant une vue panoramique sur la Côte d’Azur, elle est aujourd’hui un musée ouvert au public. À l’intérieur, vous trouverez de nombreuses peintures de maîtres anciens et des meubles anciens, tandis qu’à l’extérieur, vous pourrez explorer neuf jardins différents, représentant les pays que la baronne a visités. Ne manquez pas le spectacle de la fontaine, qui a lieu toutes les 20 minutes.

Office de tourisme : https://www.saintjeancapferrat-tourisme.fr

Biarritz

Biarritz était autrefois une petite ville de pêcheurs endormie, mais elle s’est transformée en l’une des destinations estivales luxueuses à visiter en France, en grande partie grâce à la popularité de l’Hôtel du Palais, qui était autrefois la résidence d’été de Napoléon. Toutefois, il n’y a pas que Napoléon qui aime cet endroit. Biarritz a été un lieu de villégiature privilégié pour la royauté européenne dès les années 1800 et, lorsque vous visiterez ce charmant petit village français, vous comprendrez pourquoi ! Biarritz est également l’un des meilleurs endroits de France à visiter si vous avez toujours voulu visiter le Pays basque français, car il se trouve juste au sud de la ville.

Office de tourisme : https://tourisme.biarritz.fr

Paris

Il est impossible de ne pas associer immédiatement Paris aux destinations estivales luxueuses et au prestige. Avec ses grands magasins, ses maisons de couture, ses monuments emblématiques, ses grands restaurants et ses hôtels de renommée internationale, tout à Paris respire le luxe, le calme et l’indulgence. Paris est l’une des destinations estivales luxueuses à visiter, que vous veniez d’ailleurs ou que vous habitiez à deux heures de routes ! Beaucoup viennent à dans cette ville qui est aujourd’hui considérée comme étant la ville de l’amour pour ses musées, et pour le Louvre. D’autres y vont pour ses quartiers typiquement français, Montmartre en tête et pour ses spectacles (des petits théâtres aux grands espaces événementiels comme Bercy). Les gens aiment Paris pour son ambiance, de jour comme de nuit, et pour ses lieux de rencontre, qu’ils soient excentriques ou conventionnels. Paris a tout ce qu’il faut, et tout ce que vous considérez comme des vacances de luxe, Paris l’a couvert.

Office de tourisme : https://www.parisinfo.com

Deauville

Deauville, sur la Côte Fleurie en Normandie, est un lieu de chevalerie avec ses villas Belle-Époque, ses installations luxueuses et son atmosphère opulente. Les plages de Deauville rappellent l’élégance d’une station balnéaire moderne du XIXe siècle. Les amateurs de soleil se prélassent sous des parasols colorés sur les deux kilomètres de sable de la Plage de Deauville et profitent des cabanes rayées. Cette plage légendaire présente plusieurs particularités : une promenade historique datant de 1923, des vestiaires de style Art déco, une piscine olympique d’eau salée et un club de tennis. En haute saison, des maîtres-nageurs sont à l’œuvre. Deauville est une station balnéaire mondaine, également connue pour son shopping de luxe et ses événements culturels tels que concerts de musique, représentations théâtrales, festivals de cinéma, manifestations équestres et régates.

Office de tourisme : https://www.indeauville.fr

La Corse

En pénétrant sur la magnifique île méditerranéenne de la Corse, vous pourriez vite oublier dans quel pays vous vous trouvez. En effet, sa situation unique entre la France et l’Italie lui permet d’embrasser le meilleur des deux cultures. Le célèbre lieu de naissance de Napoléon mérite bien son surnom d' »île de beauté ». Des cités côtières élégantes, des pics de granit rocheux et des forêts vierges lui confèrent un attrait à la fois beau et sauvage. Avec ses 1 000 kilomètres de côtes turquoise paradisiaques à explorer, c’est aussi un haut lieu de la plongée libre et de la plongée sous-marine. Ceux qui préfèrent simplement prendre le soleil peuvent toutefois le faire sur l’une des nombreuses plages immaculées de l’île. Malgré son attrait international, la pittoresque île de Corse a su conserver sa culture et son charme propres.

Office de tourisme : https://www.visit-corsica.com

Le Cap-Ferret

Environ une heure après avoir quitté Bordeaux (sans aucun trafic important), la route commence à se rétrécir et le paysage commence à ressembler davantage à un environnement de plage qu’à celui d’une grande ville. Le sable s’infiltre sur la chaussée et les arbres dansent un peu plus au gré de la brise marine. C’est la presqu’île de Cap-Ferret, un long et fin morceau de terre qui s’avance sur le continent comme un bras ballant. À l’ouest, l’océan Atlantique offre ses vagues capricieuses, tandis que de l’autre côté, le Bassin d’Arcachon est l’image même de la tranquillité. Ici, les eaux offrent un décor parfait pour de nombreux cafés au bord de l’eau, des activités nautiques et une vue sur la magnifique dune du Pilat.

Office de tourisme : https://www.lege-capferret.com

Vous souhaitez aller plus loin ? 

Découvrez notre sélection d’articles spécialement pour vous ! 

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*

    © Copyrights 2022. All Rights Reserved. Designed by ABC Digital Touch