Categories

Most Viewed

Les plus beaux endroits d’Espagne

les plus beaux endroits d'Espagne #1

Classée deuxième destination touristique à l’échelle mondiale, l’Espagne regorge de sites et de monuments historiques reflétant la richesse de sa culture. Mais au-delà de l’incontournable capitale de Madrid et de Barcelone la catalane, ce pays cache aussi de somptueux endroits qui méritent d’être visités, encore inconnus pour la plupart.

Découvrez dans notre article les plus beaux endroits d’Espagne.  

les plus beaux endroits d'Espagne #2 - Las Palmas

Las Palmas


Au large des côtes nord-ouest de l’Afrique se trouvent les îles Canaries, un ensemble d’îles espagnoles connues pour leurs somptueux paysages volcaniques. Probablement l’un des plus beaux endroits d’Espagne, il s’agit de la destination idéale pour les amoureux des vacances en bord de mer. 
Capitale de l’île de Gran Canaria, Las Palmas possède de nombreux édifices historiques, tels que la cathédrale de Santa Ana, la chapelle de Sant Antonio Abad, l’Obispado et la Casa Regental, des monuments qui rappellent le patrimoine architectural de Tolède et de Saragosse.
Si vous êtes amateur de musées, vous serez certainement subjugué par celui de la Casa de Colon dans lequel vous pourrez en apprendre plus sur les aventures de Christophe Colomb. 
Par ailleurs, une visite au Museo Canario vous fera découvrir la culture des peuples autochtones de Grande Canarie. N’hésitez pas non plus à faire un passage au théâtre Guiniguada avant de vous balader à la place du vieux marché. 

Si cette région est autant appréciée, c’est aussi pour ses impressionnants volcans, notamment ceux de Cumbre Vieja et Teneguia. Ne manquez pas l’incroyable paysage offert par la Caldera de Bandama : un cratère de volcan endormi creusé par la lave. 
Capitale de cette île, Santa Cruz est une cité portuaire qui séduit les touristes de par ses étroites rues pavées et ses charmantes maisons aux balcons en bois. 
Grâce à son climat chaud et tempéré, on peut profiter de ses belles plages tout au long de l’année. Playa de las Canteras, Playa de El Confital, Playa del Hombre, ou encore Playa de la Puntilla, elles valent le détour toutes autant qu’elles sont. De plus, cette île abrite de nombreux parcs botaniques tels que le parc national de Caldera de Taburiente et le Jardin Botanico Viera y Clavijo. Des lieux uniques regorgeant d’espèces locales.

les plus beaux endroits d'Espagne #3

Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu


Situé dans la chaîne des Pyrénées, le parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu est aussi l’un des plus beaux endroits d’Espagne. Tout comme le parc national des pics d’Europe, celui-ci regroupe des paysages naturels à couper le souffle. Les amoureux de randonnée auront donc largement de quoi se régaler.
Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, cette magnifique réserve d’Europe comprend quatre vallées : Ordesa, Pinetain, Escuain et Anisclo. Celles-ci s’étendent comme des bras tout autour du Monte Perdido. 

La vallée d’Ordesa représente l’âme du parc. N’hésitez pas à vous perdre dans ses chemins et faire la rencontre de la forêt de Hayas, la cascade d’Estrecho, le tozal de Mallo et les peuplements de Saoso. Tout au long de l’année, des excursions sont organisées pour visiter les splendides cascades de Cola de Caballo. 
À l’entrée de la vallée, se trouve Toria : un charmant petit village offrant divers services aux touristes de passage. Juste après Toria, vous pourrez aller à la rencontre de la vallée de Bujaruelo qui est un lieu dépaysant peu connu du grand public. Accessible depuis Escalona, le fameux canyon d’Anisclo vient couper la montagne du nord au sud telle une brèche. 
Si vous êtes de passage à la ville d’Escuain, ne manquez pas l’impressionnante faune de la petite vallée du même nom. Enfin, la vallée de Pineta saura vous subjuguer de par ses pentes boisées et ses crêtes tout autour. Elle est également très plébiscitée par les touristes pour son carnaval qui est le plus traditionnel d’Alto Aragon. 

les plus beaux endroits d'Espagne #4

Valladolid


Très connue pour ses trésors architecturaux, elle fait partie des plus beaux endroits d’Espagne, tout comme la ville de Ronda. Influencée par de nombreuses civilisations, elle est stratégiquement située au cœur du Yucatan et à seulement quelques pas de Chichen Itza. 
Pour les amoureux de monuments, cette ville coloniale est un passage obligatoire. Parmi ses sites touristiques les plus connus, on retrouve sa magnifique église de San Servacio : une œuvre d’art qui rappelle notamment les églises de Séville. 
Impossible de passer par Valladolid sans faire un tour à la place centrale : un emblème de la ville qui regroupe plusieurs cafés terrasses très sympathiques.
Connue pour ses nombreux cénotes, cette ville dispose aussi de nombreux monuments tels que le musée San Roque qui est un bâtiment historique situé pas loin du Museo de Ropa Etnica. Ce dernier est dédié aux vêtements traditionnels du Mexique et aux techniques de fabrication. 
Envie de visiter un endroit unique ? Rien de tel que la distillerie de tequila de Mayapan qui est entourée d’un champ d’agave bleu. Vous pouvez également visiter son zoo : un endroit qui accueille plus de 850 issus et de 40 espèces, mais aussi une variété de 150 plantes de la Péninsule. 
Enfin, au-delà de ses édifices culturels, naturels et historiques, cette ville est fortement appréciée pour ses charmants quartiers pittoresques, à savoir : San Juan, Sisal, La Candelaria et Santa Ana. 

les plus beaux endroits d'Espagne #5

Saint-Jacques de Compostelle


Connu dans le monde entier, Saint-Jacques de Compostelle vous offre la possibilité de découvrir le nord-ouest de l’Espagne sous un tout autre angle. Capitale de la Galice, la ville déborde de sites historiques et culturels, ce qui lui a valu d’être inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.
En partant à la découverte de cette ville médiévale, vous serez certainement séduit par son architecture hors du commun. La splendide cathédrale baroque, point d’arrivée des pèlerins, en est d’ailleurs le parfait exemple. La plaza de Obradoiro, principale place de la ville, est également un incontournable à faire. 
À l’ouest de la vieille ville, on retrouve le parc de la Alameda. Très prisé pour ses senteurs divines et ses fleurs variées, ce jardin abrite également des sculptures datant de plusieurs siècles. Si vous êtes fan d’art, vous allez sans doute adorer le musée du peuple Galicien. Celui-ci vous fera découvrir la culture et les traditions locales. 

les plus beaux endroits d'Espagne #6

Les vestiges romains de Mérida 


Vous avez apprécié l’Aqueduc de Ségovie ? Vous pouvez découvrir bien plus au sujet de l’héritage romain en partant à la rencontre des vestiges romains de Mérida. Si à ce jour, c’est le plus grand site archéologique romain du pays, il s’agit également de l’un des plus beaux endroits d’Espagne. 
Le théâtre romain, parfaitement bien conservé, reste incontestablement la pièce maîtresse de ce site archéologique. Chaque année, il accueille autour de ses colonnes en marbre et de sa scène grandiose le Festival international de théâtre classique. Pas loin, vous pourrez contempler les mosaïques des maisons romaines, en montant sur des constructions comme la Casa del Anfiteatro et la Casa del mitreo.
Dans la liste des édifices qui valent le détour, le temple de Diane qui est le seul monument religieux est lui aussi très bien préservé. Un passage au musée national d’art romain de Mérida vous permettra d’en apprendre davantage à propos du mode de vie des citoyens espagnols à l’époque de la domination romaine.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*