Categories

Most Viewed

Tour d’horizon sur les plus beaux endroits du monde

les plus beaux endroits du monde

Dans le monde, il y a une multitude de paysages à découvrir. Que ce soit des sites naturels, des constructions, dans l’eau, sur le désert… La planète regorge d’endroits magiques et inoubliables. Parcourir le monde peut vous offrir des sensations mémorables et uniques. Ainsi, nous avons sélectionné pour vous : les plus beaux endroits du monde . Situés aux quatre coins de la planète, ils sont à découvrir ou redécouvrir sans modération pour en prendre plein les yeux. C’est parti ?

Les splendeurs du continent Américain

Le Grand Canyon National Park en Arizona

Nous commençons la sélection : «  Les plus beaux endroits du monde  » par un parc national. Le spectacle naturel du grand canyon est situé au États-Unis, dans le nord-est de l’Arizona. Cette faille dans la croûte terrestre a été creusée par le fleuve du Colorado et forme un couloir de 450 km de long et presque 2 km de profondeur. Une fois dans le parc, vous pouvez y faire de la randonnée, du rafting sur le fleuve ou tout simplement observer ce rendu exceptionnel formé par la nature.

Le Machu Picchu au Pérou

Situé au Pérou, dans la province d’Urubamba, à l’est de la Cordillère des Andes, le  Machu Picchu est à la limite de la forêt amazonienne. Cela signifie « Vieille Montagne » dans la langue quechua, qui est parlée au Pérou. C’est une étape incontournable lorsque l’on part en voyage au Pérou. Les ruines de la  cité inca ont été découvertes par Hiram Bingham, un archéologue amateur américain. On sait qu’elles datent du 15e siècle, mais le reste est une énigme. Depuis, de nombreuses hypothèses ont été émises comme une retraite royale ou un temps de vierge du soleil et aucune n’a été confirmée. Vous promener à l’intérieur stimulera votre imagination.

Les Chutes dIguazú à la frontière Argentine-Brésil

Elles se trouvent au milieu de la forêt tropicale, entre les frontières de l’Argentine et du Brésil. Ces immenses chutes d’eau forment un ensemble de 275 chutes d’eau sur environ 3 km de long et représente un site naturel inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le débit des trombes d’eau est impressionnant et vous vous sentirez immensément petit face à ces merveilles de la nature.

Le désert blanc des Lençóis Maranhenses du Brésil

On reste au Brésil, dans le parc national des Lençóis Maranhenses. Celui-ci se trouve dans l’État du Maranhão, au nord-est du pays. Ce sont des dunes de sable blanc remplies par des lagunes d’eau douce. Cela a été formé par le vent et les lagunes d’eau ont été enfermées par les pluies tropicales. Elles arborent plusieurs couleurs, allant du vert au bleu. Cette rencontre entre le désert et les eaux cristallines est étonnant. Il est aussi possible de se baigner dans ce paysage magnifique, qui possède une superficie de 150 000 hectares.

Les sites époustouflants de l’Europe et de la Chine

Le Trolltunga au Norvège

Au sud-ouest de la Norvège, se trouve une formation rocheuse spectaculaire surplombant le lac Ringedalsvatnet, dans le comté du Vestland. Tunga signifiant « Langue » en Norvégien,  Trolltunga se traduit par  » langue du troll « . Ce rocher en granite est d’une hauteur de 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombe le lac à 700 mètres. Pour le découvrir, 5 heures de marche et une ascension d’environ 900 mètres sont nécessaires. Lorsque vous arrivez au sommet, vous découvrirez une vue unique et inoubliable sur le fjord face à l’immensité de la vallée.

Les Météores en Grèce

Dans la plaine de Thessalie en Grèce, sont disposées d’impressionnantes masses rocheuses grises sculptées par l’érosion. Au sommet des météores , sont installés des monastères datant du 14e et 15e siècle pour isoler les moines ascètes des envahisseurs turcs. Inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les météores dominent dans la petite ville de Kalambaka, où règnent des monastères de tradition chrétienne orthodoxe, appelés également  les monastères suspendus au ciel .

La Grande Muraille de Chine

Cette fortification s’étend sur plus de 8 850 km à travers du nord du pays. Construite en 1570, la  grande muraille de Chine a été construite sur plus d’un millénaire pour lutter contre les invasions mongoles. Elle est ensuite devenue l’emblème de la dynastie Ming. C’est  plus le grand monument jamais construit par l’homme puisque cela s’est étalé sur deux millénaires. Ces murs mesurent de 5 à 7 mètres de large pour une hauteur de 5 à 17 mètres selon les portions. Émerveillement garanti pour l’un des plus beaux endroits du monde

Les créations surprenantes des îles

La cascade sous-marine de lÎle Maurice

Au sud-ouest des mers turquoise de l’île Maurice en Afrique, se trouvent des cascades qui font penser à des chutes d’eau. Cela est une illusion d’optique puisque c’est en fait une chute de sable allant jusqu’à plus de 4 000 mètres en profondeur, entraînée par les courants océaniques. L’île Maurice ayant été créée, il y a environ 8 millions d’années par des éruptions volcaniques, elle provoque encore des réactions impressionnantes de la nature. Elle fait partie de  l’un des plus grands plateaux sous-marins de l’océan Indien. La cascade est visible en hélicoptère ou avion de tourisme.

Les Iles Raja Ampat de Papouasie

En Papouasie, est constitué un archipel indonésien de 1500 îles à la limite de l’océan Pacifique et de l’océan Indien. C’est dans la péninsule de Bird’s Head, que les  îles Raja Ampat abritent des fonds marins exceptionnels et  l’un de plus beaux spots de plongée au monde . À l’intérieur de ces eaux limpides, la biodiversité marine est la plus diversifiée au monde puisqu’elle compte 553 espèces. Raja Ampat signifie « Les Quatre Rois », ce qui représente bien ce paradis perdu.

La grande Barrière de corail au Nord de l’Australie

Enfin, on ne peut pas clôturer cette sélection sans parler du  plus grand ensemble corallien au monde . Située au nord-est des côtes australiennes,  la grande barrière de corail est d’une longueur de 2.600 km et d’une superficie de 348.000 km2. Elle abrite 3.000 récifs et 900 îles, formés par les animaux, notamment les méduses. Ce milieu très diversifié, comprend environ 1.500 espèces de poissons, 400 de coraux, 4.000 de mollusques et près de 240 d’oiseaux. Ce trésor de la nature est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

Vous l’aurez compris, de nombreuses découvertes vous attendent. Les plus beaux endroits du monde ne se limitent pas à cette sélection, mais ceux-ci sont incontournables. Situés au États-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, en Chine et sur les océans, de magnifiques sites sont à découvrir. Certaines d’entre eux vous émerveilleront et vous procureront de grandes émotions. Dans tous les cas, ils ne vous laisseront pas indifférents.

Découvrez notre article sur les plus beaux endroits de France.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*